Manifestation du 19 mars 2009

Publié le par SUDEtudiant63

Bien que beaucoup trop tardive, la date du 19 mars restera gravée dans les mémoire à Clermont-Ferrand:
-25 000 à 35 000 manifestants selon les flics
-70 000 à 80 000 manifestants selon les OS
Cortège des plus impressionnant, jamais vu selon certains vieux syndicalistes rompus au militantisme.
Les OS locales sont pour la plupart (en fait toutes sauf la CFTC) très motivées pour repartir en battaille dans les délais les plus courts. Discours enflammés, soleil et drapeaux bariolés.
Bref une manifestation idyllique si l'on excepte la sociale-traîtrise des directions syndicales nationales qui n'ont pas été capables de s'entendre sur une autre date que le premier mai...
Bref rendez-vous l'an prochain si on est pas tous au trou d'ici là...

D'ailleurs, il est à noter et à diffuser massivement que lors de la fin de la manifestation, un militant de SUD Lycéen qui un peu plus tôt taguait héroïquement "pub = lobotomie" sur un panneau publicitaire s'est lâcheusement fait embarquer par la police, sous forme bien entendu de "contrôle d'identité"...
Merci à l'UNEF locale pour son soutien douteux et modéré dans cette affaire.
(" *** n'est pas le camarade de tout le monde" disait l'un de leurs adhérents... Belle preuve de solidarité alors qu'en ce moment a lieu le Festival contre le Racisme organisé par... l'UNEF.)
Le héro lycéen a finalement été libéré dans la soirée mais devra comparaître devant le tribunal mercredi 25 mars...
D'ici là, une caisse de soutien circule déjà quant-aux frais occasionnés par une amende certaine...

Bref c'est une fois de plus, alors que bien d'autres manifestants opéraient la même résistance anti-capitaliste, un membre de SUD qui a été pris par la police, laissé assis sur un tabouret, menotté et ce durant près de 5 heures avant que la chère gardienne de la patrie, notre belle police nationale, daigne s'intéresser à son cas...

Il est à souligner que seule la création de comités de grève locaux, indépendants des centrales syndicales pourra anticiper sur ces dernières et accélérer la reconduction de la grève.
C'est pourquoi nous appelons toutes celles et ceux, qui en ont assez de la politique capitaliste, anticonstitutionnelle et xénophobe du gouvernement à participer à la création de ces comités légitimes et souverains qui seuls, pourront permettre d'espérer un recul massif du gouvernement et ce sur tous les fronts!

Voyons plus loin qu'un quelconque sommet social où seules les miettes (lorsqu'il en reste) sont laissées aux travailleurs, aux retraités et aux jeunes.
N'attendons pas que les centrales syndicales se décident, marchons ensemble contre un gouvernement qui a perdu toute légitimité (puisque multipliant les actes anticonstitutionnels).
Faisons entendre la voix du peuple!
C'est tous ensemble que nous vaincrons car le Peuple uni jamais ne sera vaincu!
Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu!


Aurélien, pour SUD Etudiant 63

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article