Appel au rassemblement antifasciste

Publié le par SUDEtudiant63

ALERTE ANTIFASCISTE!!

 

 

Depuis plusieurs mois dans notre région, nous assistons, impassibles, à la montée de l' extrême droite.

    Il faut dire que dans le contexte actuel, débat sur "l'Identité Nationale", renvois à Kaboul de réfugié-e-s afghan-ne-s, répressions et expulsions de dizaines de milliers de sans-papiers... le gouvernement avec sa politique sécuritaire et xénophobe, Brice Hortefeux tout particulièrement, leur facilite la tâche.

    Sur Clermont Ferrand et sa région, après quelques années d'assoupissement, une nouvelle vague d'extrêmistes s'est implantée depuis plus d'un an.

    Si leurs premières actions ont
pu faire sourire la presse locale (voir l'article de "La Montagne" lors de la sortie du film "Welcome"), les dernières en dates (saccage des boîtes aux lettres RUSF, inscriptions des militant-e-s ou sympathisant-e-s identitaires sur les mur de l'Université aussi bien que de la ville "Mort à RESF", "Mort aux Palestiniens", "France aux français, Europe aux européens" accompagnées de la croix celtique, symbole de la superiorité de la race blanche...) ne laisse plus planer le doute sur ce que sont les militant-e-s et sympathisant-e-s du prétendu Bloc Identitaire et des Identitaires d'Auvergne, dont le leader est Claude Jaffrès, ancien du MNR, du FN et du MPF.

    Il n'est plus possible de subir ces attaque sans aucune riposte. Le RAD (Réseau Anti Discrimination) appelle à dire:

 

Non à la xénophobie, non au racisme, non au fascisme!

 
SAMEDI 19 DECEMBRE 16H PLACE DELILLE


 "Pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fascistes!"

 

Signataires: RAD, Alternative Libertaire, CNT, Groupe Abel Paz de la FA, Groupe Cheïtanov, JC, Libertat, NPA, RUSF, SUD Etudiant-e, SUD Lycéen-ne., UNEF

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article