Contre le débat sur l'Identité Nationale!

Publié le par SUDEtudiant63

    Hier jeudi 17 décembre, 80 personnes environ(malgrès le froid et la neige!) se sont rassemblées de vant la préfecture de Clermont, pour dire non au débat sur l'Identité Nationale.

    A l'appel de 20 organisations (dont l'Union syndicale Solidaires 63), nous sommes donc venu-e-s nous opposer à ce débat, qui pour nous n'a pas lieu d'être, ou alors pour tendre la main au F-Haine ou au Bloc Identitaire en vue des futures éléctions...

    Plusieurs tours de paroles (dont RUSF, RESF ou la LDH) ont exprimé leur dégoût de voir ce débat se poursuivre. La LDH 63 a précisé qu'elle n'avait même pas été invitée... Elle aurait refusé de toute façon. Ce matin (18 décembre), des militant-e-s RESF/RUSF ont diffé un appel pour exiger la suppression du Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale, et rappeler les motivations du débat.

    SUD Etudiant-e 63 rappelle son opposition radicale à la politique "immigrationiste" du gouvernement. Nous exigeons la régularisation de toutes et tous les sans papiers, la fermeture des Centres de Rétentions, des Centres d'Etudes en France et l'abrogation des lois racistes.

    Nous invitons également toute personne ayant un minimum de sens commun et ayant envie de s'engager dans la défense des sans papiers à se rendre aux réunions du Réseau Universités Sans Frontières:
                                              Tous les mercredis 18h30 salle 112 (à Gergovia)
Ou du Réseau Education Sans Frontière:
                                       Tous les lundis 18h centre Jean Richepin (local de la LDH)

                                                                                                                       S. pour SUD Etudiant-e 63

sarko-petain-cest-reparti-comme-en-40
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article