Manif du 27 mai

Publié le par SUDEtudiant63

    Le 27 mai a donc eu lieu à l'appel de l'intersyndical une manif à Clermont. 15 000 personnes ont défilé selon la CGT.

 

    Le collectif jeune avait appelé à un cortège unitaire, avec SUD Etudiant-e, SUD Lycéen-ne, UNEF, MJS, Jeunes Verts, JC, NPA jeunes, AL Branche Jeunesse. Nous avions préparé une banderole des jeunes de Solidaires. Etant une organisation autogestionnaire, le choix est comme d'habitude laissé aux adhérent-e-s de choisir dans quel cortège aller. Le fait est que la plupart ont choisi de se rallier à la banderole dans le cortège Solidaires, et de ne pas aller dans le cortège unitaire.

 

    Au total, plus d'une trentaine d'adhérent-e-s et de sympathisant-e-s de SUD Etudiant-e et de SUD Lycéen-ne se sont rejoint au cortège Solidaires, le plus bruyant de la manif.

 

    Pendant toute la manifestation, nous avons par différents slogans rappeler que la lutte des classes existe encore bel et bien. Lors des prises de paroles, l'Union Syndicale Solidaires a parlé de cette jeunesse qui refuse d'être corvéable et de payer les pôts cassés du capitalisme.

 

    Pour SUD Etudiant-e 63, si cette manifestation fût une réussite, et ce encore plus nous concernant, il est clair qu'elle n'a finalement pas servi à grand chose. Que ce n'est pas des grèves à répetitions qui feront plier le gouvernement, le MEDEF et plus largement qui renverseront le capitalisme. Il faut lutter partout, tout le temps, pour arriver à une grève interprofessionnelle, génerale et expropriatrice.

 

Cortège Sud étudiant-e.lycéen, 27 mars 2, floutée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article