Solidarité avec les humanitaires et avec le peuple palestinien !!

Publié le par SUDEtudiant63

    Ce soir, rassemblement à 18h30 devant la pref, suite au bombardement d'un navire humanitaire à la destination de Gaza, et au décès de 16 militant-e-s.

 

    Voici le texte que nous lirons :

 

Condamnons l’Etat Criminel Israélien !!!

        La nuit dernière, une flottille humanitaire composée de militant-e-s internationaux, et essayant de rejoindre les côtes de Gaza, a été criminellement attaquée par des centaines de soldats israéliens. 3 patrouilleurs lance-missiles sont partis en mer pour empêcher par la force que des militants puissent approvisionner la bande de Gaza, soumise depuis 3 ans à un blocus inhumain et dévastateur.

SUD Étudiant-e tiens à rendre hommage à ces 16 militant-e-s internationaux, qui, comme des milliers, se souciaient des droits et de la vie des palestinien-ne-s de Cisjordanie et de Gaza, et qui sont tombé-e-s pour avoir oser contester la politique coloniale de l’Etat d’Israël. Définitivement, on ne touche pas à la mort programmée du peuple palestinien.

La Fédération SUD Étudiant-e condamne évidemment ces actes odieux, et réaffirme sa solidarité totale avec ceux qui, à travers le monde et en Palestine, mais également en Israël, luttent pour le droit du peuple palestinien à disposer de lui même.

Nous nous engageons à redoubler d’efforts pour que la campagne de Boycott-Désinvestissement- Sanction, que nous avons rejoints l’an dernier, s’étende et vienne à bout de l’Etat colonial israélien.

Enfin nous appelons à toutes les initiatives qui seront engagées pour dénoncer ce nouvel acte de barbarie perpétré par Tsahal.

La Fédération des Syndicats SUD Étudiant-e appelle à manifester partout en France et partout dans le monde, pour montrer que, tout comme l’oppression capitaliste, notre solidarité n’a pas de frontières.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article