SFR attaque SUD en justice...

Publié le par SUDEtudiant63

    SFR a décidé d'attaquer le syndicat SUD (Solidaires) en justice pour les raisons suivantes (article trouvé sur internet)



Le tribunal d'instance de Longjumeau (Essonne) statuera le 22 janvier sur la requête de SFR d'annuler la désignation d'un délégué syndical Sud au motif que ce syndicat ne respecterait pas "les valeurs républicaines", a-t-on appris auprès de Sud.

    Au cours de l'audience, lundi, l'avocat de SFR service client a contesté la représentativité de Sud en affirmant, parmi d'autres arguments, que "la transformation sociale dans la perspective du socialisme autogestionnaire" est contraire au respect des valeurs républicaines.


    Il a fait valoir que, selon la loi du 20 août 2008 modifiant les critères de la représentativité des syndicats, "la vocation du syndicat professionnel ne peut en aucun cas être la négation de l'employeur, ce qui est justement la finalité du socialisme autogestionnaire".


    Selon Sud, il s'agit d'"une attaque sans précédent" de la liberté syndicale. Son avocat fait valoir que "la position commune" des syndicats CGT, CFDT et des organisations patronales, ayant donné naissance à la nouvelle loi, "comme les débats parlementaires", définit le respect des valeurs républicaines "comme impliquant +le respect de la liberté d'opinion, politique, philosophique ou religieuse, ainsi que le refus de toute discrimination, tout intégrisme et toute intolérance+".


   Le socialisme autogestionnaire? Et alors c'est interdit? Bientôt on va interdire la CNT, la FA, l'AL, la CGA, l'OCL? Puis viendra le tour du NPA et de LO?Et après...?

   En quoi le socialisme autogestionnaire est-il dangereux? Et le capitalisme ne'assassine-t-il pas quotidiennement des vies?

   "Négation de l'employeur"... C'est vrai que les patron-e-s n'exploitent pas les ouvrier-e-s et salarié-e-s j'avais oublié... Demandez aux numéros (oui ils et elles sont appelé-e-s par un numéro respectif pas par leur nom) de France Télécom... Comme l'a dit un militant de SUD PTT 63 au boss local de France Télécom, "ce n'est pas des suicides mais des meurtres. Vous avez du sang sur les mains!". Les affiches de la CNT espagnole disent la même chose. Bref encore un patron qui se croit tout permis et qui veut empêcher le syndicalisme de lutte de se développer dans son entreprise (et avec la crise du capitalisme...). Les terroristes sont de l'autre côté des barricades.

                                              LE CAPITALISME NE SE REFORME PAS IL S'ABBAT!!!!
                                                          EXPROPRIONS LES PATRON-NE-S!!!!

"Ni contrôlable, ni "citoyen-ne", il n'y a pas de capitalisme à visage humain"   Section Carrément Anti Laurence Parisot


                                                                                                                                                S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article